Le bracelet pour festival
Il existe aussi un type de bracelet pour l’organisation d’un festival. La différence avec un concert, est qu’un festival réunit plus de monde, plus d’artistes, et se déroule le plus souvent sur plusieurs jours. Par conséquent, il faut des bracelets plus résistants, et waterproof. Pourquoi ? Tout simplement parce que durant plusieurs jours, le bracelet a plus de chances d’être soumis à un arrachement, ou d’être mouillé durant la douche, sous la pluie, ou en consommant de l’alcool. Si le bracelet est arraché, (même si ce type de bracelet est censé être ultra résistant) cela devient problématique pour la gestion des allées et venues des participants.
La solution du bracelet festival en silicone
Le bracelet festival en silicone est une bonne solution car c’est un bracelet vraiment très résistant, et en plastique, ce qui le rend waterproof. Par conséquent, il peut se garder plusieurs jours, mais aussi plusieurs mois. En effet, il n’est pas rare que vous gardiez le bracelet que vous avez eu lors de votre dernier festival. Un bon souvenir à conserver au chaud dans une boîte ou à votre poignet. En tant qu’organisateur, il est d’ailleurs vraiment recommandé de rendre se bracelet facilement identifiable pour éviter la fraude, et pour faire de la publicité sur l’événement après sa réalisation, lors que les participants continueront de le porter. Mais ils ne le porteront que si il est attirant et personnalisé.
Voici un exemple :
À vous de choisir le bracelet de festival qui remplira toutes ses fonctions : contrôler le passage et faire office de souvenir et de création de notoriété pour la prochaine édition du festival. Sachez que ce genre de bracelet sert également pour des campings ou des clubs de vacances.